Mardi en fin de journée, un accident dans le tunnel d’Arrissoules a provoqué un ralentissement majuscule.
Alerté peu après 17h30 mardi pour un accident dans le tunnel d’Arrissoules, entre Yverdon-les-Bains et Estavayer-le-Lac, le SDIS Nord vaudois s’est déplacé avec sept véhicules et dix-neuf personnes. Sur place, une voiture était sur le côté, l’autre sur le toit. Les deux conducteurs touchés ont réussi à s’extraire seuls de leur voiture respective et ont été pris en charge par le personnel des trois ambulances du Centre de secours et d’urgence Nord vaudois-Broye (CSU NVB).
Sur place, la gendarmerie a fermé l’accès au tunnel. Malgré cette mesure, certains automobilistes ont tout de même pénétré dans l’ouvrage, rendant la circulation compliquée, notamment pour les équipes du SDIS Nord vaudois. Un ralentissment, puis un bouchon de grande envergure se sont développés jusqu’à atteindre la sortie d’Yverdon-Sud, à plusieurs kilomètres du lieu de l’accident. Par ailleurs, l’incident a également rendu nécessaire l’intervention de la structure intercantonale de l’exploitation des autoroutes (SIERA). En raison d’une fuite d’essence et d’un risque de feu, le SDIS Nord vaudois a procédé à une sécurisation, puis à un traitement de la pollution induite par les hydrocarbures. Le travail des pompiers basés à Yverdon-les-Bains a duré jusqu’à 20h45.
Hier, le SDIS Nord vaudois est également intervenu à Y-Parc dans une entreprise pour ventiler les locaux. Une alarme automatique s’était déclenchée.