Logo

Force athlétique et volonté pour se surpasser

27 août 2019 | Edition N°2568

En individuel et par équipes, les amateurs de la discipline se sont mesurés durant deux jours Entre Thièle et Mujon, dans une discipline qui combine l’endurance, la force athlétique, l’haltérophilie et la gymnastique.

S’il n’est pas très connu du grand public, le crossfit est un sport spectaculaire qu’il était possible de découvrir durant le week-end Entre Thièle et Mujon, à Yverdon-les-Bains. L’association régionale, présidée par Alex Bovio, organisait l’Urakan Summer Battle, qui a accueilli pas moins de 180 athlètes dames et messieurs: 60 qui se mesuraient le samedi dans les concours individuels et 30 équipes de quatre le dimanche.

«Nous organisons un tel évènement une fois par année, indique Joan Camps, membre du comité. C’est un sport d’endurance, qui mêle notamment l’entraînement cardio, l’haltérophilie, la gymnastique, la course et la natation. Il permet de se dépasser, de repousser ses limites et de surpasser certaines peurs. Au local de la Boule lyonnaise et dans ses alentours, nous avons trouvé un endroit idéal pour notre Urakan 2019.» L’évènement était agrémenté d’un village de fête en face des pistes de pétanque.

Une discipline pour tous

Le parcours dit du combattant a tenu ses promesses et a permis aux meilleurs de faire la différence. Il n’était d’ailleurs pas facile de se lancer sur ce parcours, qui est le reflet de la diversité des épreuves exigeantes du crossfit. Reste que, aujourd’hui pratiqué dans le monde entier, le crossfit est ouvert à tous les âges et à tous les niveaux.

 

Résultats

En Rx par équipes, la victoire est revenue aux Inconnus devant Mayamagik et Bricelets. Les Yverdonnois des Bronzés font du crossfit ont pris le 10e rang sur 20. En Scaled Team, succès de Never GiveUp.

En individuel, Kevin Cruchon s’est imposé en Rx messieurs, Thomas Dietrich en Scaled messieurs, Martina Haberecker en Rx dames et Adeline Graciau en Scaled dames, où Krislane Cosentino (Yverdon) s’est classée 3e.

Roger Juillerat