Fraîcheur lacustre pour le PLR Vaud
27 août 2024 | Texte et photos: Véronique MeusyEdition N°3775
La section cantonale du parti des Libéraux-Radicaux s’est réunie autour d’un brunch, sous la cantine du futur festival Jazz en Vacances de vendredi, au bord du lac.
«C’est une manifestation qui lance la rentrée politique, soulignait Charles Wernuss, président du sous-arrondissement du PLR Jura-Nord vaudois, elle se veut conviviale et c’est un moment d’échange sympathique», ajoutait-il lors du brunch des Libéraux-Radiaux vaudois, à Concise.
Une invitée d’honneur
«Quant à nous, nous organisons la fête de la liberté en juin dans le canton de Fribourg, ajoutait Nadine Gobet, conseillère nationale et invitée d’honneur. Exactement dans le même but que ce brunch. C’est une volonté de rassembler les élus et les militants pour un moment convivial. D’ailleurs, nous avons tous les mêmes problématiques, peu importe le canton.» Ce moment de convivialité est d’un commun accord très favorable pour la cohésion du parti et permet de rencontrer les familles et d’échanger de façon informelle.
Une fierté pour Samuel Dyens
Samuel Dyens, vice-syndic de Concise, était fier d’accueillir le brunch dans le premier village du canton, si l’on arrive depuis le canton de Neuchâtel, et au bord du plus grand lac de Suisse. Le PLR vaudois compte 11 000 membres, dont 140 représentants présents ce jour-là dans son village.
«Ce dimanche, la convivialité prime, renchérissait Olivier Reymond, municipal à Grandson, c’est aussi l’occasion de rappeler à certains politiciens qu’il existe d’autres régions que les rives du Léman et qu’il ne faut pas nous oublier.»
Buffet froid, plat chaud, petite partie oratoire, échanges et rires ont donc eu lieu dans le cadre enchanteur du bord du lac, pour le plaisir de chaque membre présent.