Logo

Jeune chanteuse yverdonnoise primée

8 mai 2017 | Edition N°1991

Morges – Hanna Gorani a reçu le Prix Boullard Musique, samedi, lors de la Nuit des artistes de gymnase à Beausobre. Seule participante du Nord vaudois, elle a su se démarquer des seize candidats et séduire le jury en interprétant sa chanson «Rouge».

Hanna Gorani a joué la carte de l’émotion avec «Rouge», chanson qu’elle a écrite et interprétée. Elle était accompagnée de Lionel Varrin à la guitare. ©DR

Hanna Gorani a joué la carte de l’émotion avec «Rouge», chanson qu’elle a écrite et interprétée. Elle était accompagnée de Lionel Varrin à la guitare.

Hanna Gorani avait un sacré poids sur les épaules, samedi, lors de la finale de la Nuit des artistes de gymnase, ou NAG-Night, qui s’est déroulée au Théâtre de Beausobre à Morges (lire La Région du Nord vaudois du 5 mai). Car la chanteuse de 18 ans était la seule représentante de l’établissement yverdonnois sélectionnée pour participer à la compétition. Et qui plus est, elle avait seize adversaires de taille : «Beaucoup ont un niveau presque professionnel, alors que moi, je ne suis même pas de cours de musique, raconte Hanna Gorani. J’avais le sentiment de ne pas être une candidate légitime.»

Pourtant, la jeune artiste a réussi à convaincre les dix membres du jury, issus du monde de la musique ou de l’éducation, puisqu’elle a remporté le Prix Boullard Musique. «C’est vraiment encourageant d’être reconnue par un panel qualifié et connu dans le milieu, ajoute-elle. Je suis arrivée pas du tout confiante, mais je l’étais quand je suis repartie.»

Pour contrebalancer l’expérience des compétiteurs, la jeune femme n’a pas compté que sur sa voix : «J’ai misé sur une approche plus intimiste et émotionnelle», confie-t-elle. Malgré ce succès, elle regrette le manque de commentaires du jury sur sa prestation. «Ils ont eu environ quinze minutes pour délibérer, mais nous n’avons eu aucun retour.»

 

Bientôt dans les rues

 

En remportant son prix, Hanna Gorani a gagné un bon de mille francs à faire valoir dans les magasins de musique Boullard. Et elle sait déjà ce qu’elle va en faire : «Je vais les partager avec mon guitariste Lionel Varrin. Et avec le solde, je vais acheter du matériel pour pouvoir chanter dans la rue.» Ne vous étonnez donc pas de la croiser dans la Cité thermale en train de pousser la chansonnette !

 

Deux autres gagnants

 

Outre Hanna Gorani, deux autres gymnasiens ont été primés à la NAG-Night : Bo-M (Prix Créativité), qui joue sur les mots pour transmettre, avec son piano, de l’émotion ; les onze danseurs de ReMove (Prix Maturité Artistique).

Christelle Maillard