Logo
bliblablo

Jouer au golf toute l’année à la Vallée

12 août 2014

Un club de golf intérieur ouvrira à la vallée de Joux en novembre. Les amateurs de 18 trous pourront s’entraîner sans interruption malgré la rude période hivernale.

Fabrice Aubert et Lionel Capt se réjouissent de mettre en place leur golf intérieur au Brassus. Tout le matériel est déjà arrivé.

Fabrice Aubert et Lionel Capt se réjouissent de mettre en place leur golf intérieur au Brassus. Tout le matériel est déjà arrivé.

Les hivers interminables de la vallée de Joux sont de véritables fléaux pour les amateurs de golf. Pour faire face à ce problème, Fabrice Aubert et Lionel Capt, tous les deux du Chenit, ainsi que leurs associés, ont créé Golf Indoors La Vallée (GILV) S.A.R.L. Cette nouvelle entreprise ouvrira, d’ici le 1er de novembre, un club de golf intérieur au Brassus.

«Il s’agit d’un simulateur sur grand écran, explique Lionel Capt, président de la société. Il y aura deux places pour jouer avec des projecteurs donnant une image d’environ quatre mètres sur quatre et des capteurs qui permettent aux sportifs de jouer avec leur propre matériel, un détail important pour les golfeurs.» «Et nous taperons vraiment dans la balle, qui s’intégrera ensuite dans l’écran», ajoute Fabrice Aubert. Le système, dont le dispositif permet de calculer la distance parcourue par la balle suivant la frape du joueur, permet de faire soixante parcours différents. «La saison hivernale est longue à la Vallée, ce système nous permettra de faire des 18 trous toute l’année», se réjouit Lionel Capt.

Le projet a déjà attiré une quarantaine de membres, dont une dizaine de nouveaux joueurs. «C’est un sport qui se démocratise, nous avons une cinquantaine de golfeurs identifiés à la vallée de Joux et, chaque année, il y a une dizaine de nouveaux amateurs », assure Fabrice Aubert.

Alors que l’idée de créer un golf intérieur dans la région trotte dans la tête de ce dernier depuis près de deux ans, le projet se met en place depuis huit mois. «Nous aurons le local à disposition dans un mois», explique avec joie le président de la société. Tout le matériel est déjà arrivé, il ne reste plus qu’à l’installer et à transformer le dépôt pour pouvoir jouer au golf tout en passant un bon moment autour du futur bar lounge.

Les portes ouvertes du GILV auront lieu les 7 et 22 novembre.

Le site www.gilv.ch sera prochainement en ligne.