Le FC Grandson-Tuileries pare au plus pressé
12 novembre 2024 | Texte et photo: Lucas PanchaudEdition N°3829
Quelques jours après s’être séparé de son entraîneur Mikael Duperret, le club bocan avait encore un dernier match du premier tour à disputer à domicile. Coachés par Amar Pipic, dimanche, les Grandsonnois ont obtenu un nul 1-1 contre Lonay.
Le naufrage connu par le FC Grandson-Tuileries face à Bavois II lors de son dernier match de championnat aura définitivement eu raison du mandat de Mikael Duperret. Remercié au sortir de la sixième défaite des Bocans depuis la reprise, l’ancien entraîneur a dû être remplacé au pied levé par les dirigeants grandsonnois. Qui de plus indiqué donc qu’Amar Pipic, actuel entraîneur des B inter, pour reprendre l’équipe lors de sa dernière échéance de 2024? Le technicien avait d’ailleurs déjà officié sur le banc lors de la dernière victoire en date à Chavornay, il y a quelques semaines de cela, en l’absence du coach principal.
Malgré l’importance de ce duel face au FC Lonay, également en ballottage défavorable, Amar Pipic n’a pas eu le temps de mettre en place énormément de choses, comme il le concédait à l’issue de la rencontre de dimanche: «En une semaine, on n’a pas le temps de travailler beaucoup de phases de jeu. Là, on avait un plan de jeu défensif et un plan de jeu offensif, qu’on a exercés durant ces quelques jours, avec l’objectif de ne surtout pas perdre.»
Visiblement stimulés positivement par ce changement de coach soudain, Sacha Loskov et ses coéquipiers ont failli faire bien mieux, menant au score après neuf minutes de jeu seulement, grâce à un but plein d’opportunisme signé Aurele Duvoisin. «Je pense que l’électrochoc a fait effet sur le groupe. Mais on a senti dans la dernière demi-heure que ça serait compliqué de tenir le résultat. Physiquement les gars ont beaucoup donné, et je pense que c’est un bon point au vu des circonstances», assurait Amar Pipic.
Rejoints au tableau d’affichage à une douzaine de minutes de la fin, les Bocans ont tout de même assuré l’essentiel, avant la trêve hivernale.
Avec quel coach au printemps?
Le jeune coach poursuivra-t-il l’aventure au printemps prochain à la tête de la première équipe? «C’est une discussion entre le président et moi-même. J’en aurais envie, mais ma priorité reste d’entraîner mes juniors, avec lesquels je prends énormément de plaisir. Si je continue, cela demandera forcément des concessions quelque part», concluait le technicien.