Logo

Le Gospel Air en manque d’argent

25 juin 2014

C’est le branle-bas de combat chez les organisateurs du festival de gospel qui se tient ce week-end à Yverdon. Il leur manque encore plusieurs milliers de francs pour boucler le budget. Ils ont lancé un appel aux dons.

Le Petit Choeur des écoles de Grandson s’était déjà produit sur la scène du Gospel Air, l’année dernière, alors que le festival se tenait à Morges.

Le Petit Choeur des écoles de Grandson s’était déjà produit sur la scène du Gospel Air, l’année dernière, alors que le festival se tenait à Morges.

Samedi et dimanche, plusieurs centaines de chanteurs, les meilleurs groupes de gospel de Suisse romande, sont attendus à Yverdon-les-Bains pour la onzième édition du festival itinérant du Gospel Air. Mais l’heure n’est malheureusement pas à la fête pour le comité d’organisation. A quelques jours de la manifestations, il manque encore plusieurs milliers de francs pour boucler le budget, fixé à quelque 82 000 francs.

Les organisateurs se retrouvent aujourd’hui à devoir payer des factures à rallonge, pour des locations ou la sonorisation de scènes, notamment. Des frais supplémentaires qui mettent à mal la manifestation. Pour tenter de rentrer dans ses frais, le festival à lancer une campagne de récolte de fonds sur internet, via le site de financement participatif wemakeit.ch. «Par ce biais, nous espérons trouver 5000 francs, relève Bernadette Scheder Grin, la présidente du comité d’organisation. Tous les dons, même petits, sont les bienvenus.»

Concerts gratuits

Bernadette Scheder Grin rappelle que le festival propose, gratuitement, de très nombreux concerts à la population, le samedi en ville d’Yverdon (place Pestalozzi, place de l’Ancienne Poste, gare, Tempo, kiosque à musique) et le dimanche matin dans différents lieux de culte et EMS dans toute la région du Nord vaudois. Le seul événement payant reste la grande soirée de gala, prévue samedi soir à La Marive (20h45), sur le thème «Aux sources du gospel».

Vous pouvez aider le festival Gospel Air en faisant un don sur la plateforme internet de financement participatif à l’adresse https://wemakeit.ch/projects/gospel-air-festival-2014 (attention : le délais est fixé à vendredi) ou en prenant contact avec Daniela Salazar à l’adresse mail gospelair2014yerdon@gmail.com.