Logo

Le Temple de Fontenay souffle 50 bougies

12 mai 2014

Le demi-siècle de l’édifice yverdonnois, ainsi que la retraite de son inoubliable concierge Marie-Louise Massonnet, ont été fêtés.

Le Temple de Fontenay, construit tout en horizontalité, date de 1964.

Le Temple de Fontenay, construit tout en horizontalité, date de 1964.

Plus de trois cents personnes étaient présentes, hier, pour fêter les «noces d’or» du Temple de Fontenay, à Yverdonles- Bains, et de Marie-Louise Massonnet, qui a pris soin de l’édifice depuis sa construction (voir la Région Nord vaudois du jeudi 8 mai). Le pasteur Daniel Gloor ne cachait pas sa joie de voir une si belle affluence dans son édifice. Alors que le culte, donné hier matin, a rassemblé les anciens pasteurs du lieu, l’architecte du bâtiment, Henri Beauclair, ainsi que les autorités d’Yverdon-les-Bains, c’est bien Marie-Louise Massonnet, concierge à la rue Saint-Georges depuis 50 ans, qui était la reine de la fête.

Celle qui a oeuvré, coeur et âme, pour le temple et ses paroissiens, prend sa retraite avec anxiété. Pour la remercier de son engagement, le Conseil de paroisse a décidé, comme cadeau de départ, de nommer la sacristie «Salle Marie- Louise Massonnet».

«Elle appréhendait beaucoup cette journée, mais elle a eu le temps de se faire à l’idée, explique Stéphanie Delli, la petite fille de Marie-Louise Massonet. Elle est mise à la retraite à 93 ans, presque en même temps que son fils.»

Muriel Aubert