Logo

Les Yverdonnoises seules au sommet de la Romandie

20 février 2012

Handball – 2e ligue féminine – L’ équipe féminine de l’US Yverdon n’a pas tremblé face à son dauphin Crissier (30-22) et poursuit son sans-faute en direction des finales de promotion, qui ne peuvent plus lui échapper.

L’Yverdonnoise Sabrina Langellotti trouve la faille depuis son aile droite. Les Nord-Vaudoises sont sans contradictrice cette saison.

L’enjeu était clair avant ce match au sommet du groupe romand de 2e ligue féminine de handball pour les filles de Zoltan Majeri: en cas de victoire, la voie vers de nouvelles finales de promotion en 1re ligue serait quasiment libre. Seul véritable adversaire de poids des Yverdonnoises cette saison encore, Crissier ne voyait toutefois pas la chose du même oeil. Malgré une première mi-temps serrée, ce sont finalement les joueuses locales qui ont tenu la distance pour l’emporter sur un score confortable.

Du beau spectacle!

Au vu de l’enjeu de la rencontre, les deux équipes ont montré beaucoup d’envie et de concentration dès l’entame du match. Peu de fautes techniques et de pénalités, et des contre-attaques rondement menées: le spectacle était au rendez-vous et Yverdon, intransigeant défensivement, a pris rapidement un léger avantage. Victime d’un passage à vide en milieu de mi-temps, les Yverdonnoises se sont cependant fait peur pendant quelques minutes, mais un temps-mort leur a permis de retrouver leurs fondamentaux pour finalement aborder la pause avec deux longueurs d’avance, 12-10.

Au coude à coude avec leur adversaire jusque-là, les Nord-Vaudoises ont dû attendre quelques instants en deuxième mi-temps avant de pouvoir réellement faire valoir leur supériorité au classement. Grâce notamment à des joueuses comme Shadya Goumaz et Sabrina Langellotti, en grande forme, et à des rotations d’effectif efficaces, elles ont pris le large, 21-14 à la 40e minute, pour ne plus être rejointes au score.

«Avec cette première place et celle de nos jeunes en moins de 17 inter, nous pouvons dire que le club se porte très bien. A la première équipes masculine de faire le travail désormais», résumait Zoltan Majeri.

Les Yverdonnoises comptent donc désormais le double de points de leur adversaire du jour au classement et, sauf gros désastre, peuvent sereinement se concentrer sur la préparation des finales de promotion.

US Yverdon – HC Crissier30-22 (12-10)
Yverdon: Carrard; Langellotti (6), Goumaz (6), Bardet (3), Petitpierre (5), Boss; Coigny (4); Graf-Ballif, Affolter, Chochet (1), Gomes de Sousa (3), Silva Santos, Vallotton, Schärer (2). Entraîneur: Zoltan Majeri.
Crissier: Metner; Anker (1), Bonello (2), Sauty (3), Medlinger (8), Leimer (2); Meyer (1); Mathieu (5), Rimmele, Rouiller, Späni. Entraîneur: Pierre-Yves Proot.
Notes: Léon-Michaud, 120 spectateurs. Arbitres: Agi Dadgostar et Jean-Marc Desgalier.