Après des résidences entamées au village le 12 août, des spectacles seront proposés, de vendredi à dimanche, en plusieurs endroits emblématiques, par des associations concernées ou d’autres.
Le Projet Kaléidoscope, événement qui vise à promouvoir la culture en dehors des centres urbains, en favorisant le partage, la découverte et l’amitié, offre une plateforme pour des artistes et des créateurs de divers horizons, permettant au public de découvrir une culture riche et variée à travers des performances, des ateliers et des expositions. Il a été lancé par l’association Champs Libres, dédiée à la valorisation de la culture et des arts dans des cadres uniques et inspirants. Fondée en 2010, celle-ci organise des événements culturels visant à enrichir la vie communautaire et à encourager les échanges culturels.
Depuis le 12 et jusqu’à vendredi, une semaine de création était offerte à trois résidences dans différentes disciplines et dans trois lieux prestigieux du bourg de Romainmôtier. Et ces résidences seront ponctuées en l’occurrence par des ateliers de création ainsi que par des moments d’échange entre le public et les artistes, de vendredi à dimanche. Les performances fraîchement sorties de ces résidences seront ainsi dévoilées au public. Des concerts seront également proposés pour vivre un week-end festif dans des ambiances intimistes, avec des ambiances variées et dans des endroits qui s’y prêteront à merveille.
Parmi les temps forts de l’édition 2024, on compte des donc concerts, des spectacles de théâtre, des projections, ainsi que des ateliers interactifs destinés à tous les âges. « L’objectif de notre association est de créer un espace où réunir la population pour célébrer et s’ouvrir à d’autres horizons culturels. Cette formule de culture multiple est un moyen de changer son regard, d’évoluer, de grandir et d’être ensemble. On veut proposer de la beauté, du rêve, des émotions » , explique Léo Piguet, coordinateur du projet.
INFOS PRATIQUES
Les billets pour le Projet Kaléidoscope 2024 sont disponibles sur petzi.ch et dans leurs points de vente. Pour plus d’informations et pour consulter le programme complet, veuillez visiter projet-kaleidoscope.ch.