Logo
Prêt à décoller
©Ilona Tschümperlin

Prêt à décoller

3 mars 2023

Athlétisme - Loïc Gasch participe aux Championnats d’Europe en salle en Turquie, cette semaine. Le grand objectif de sa saison d’hiver.

Une année après sa médaille d’argent aux Championnats du monde en salle de Belgrade, Loïc Gasch se trouve cette fois aux Championnats d’Europe indoor d’Istanbul. Avec, en ligne de mire, un possible nouvel exploit.

«J’attends ces Européens avec impatience, lance-t-il, lui qui est parti hier pour la Turquie. C’est le dernier meeting de la saison d’hiver, là où on met tout ce qui reste, on va tout donner pour ça.»

Pour le Sainte-Crix de l’USY, les objectifs sont clairs: le premier est de se qualifier, vendredi (début des qualifications à 17h, heure suisse), pour la finale programmée dimanche (dès 17h également). «Une fois qu’on y est, tout devient possible. Il s’agira d’essayer de se laisser porter», relève le recordman de Suisse.

Loïc Gasch a sauté 2m16 et 2m20, cet hiver, lors de ses deux seuls concours disputés en février. Il faudra aller bien plus haut pour espérer un exploit à Istanbul. Les entraînements se sont bien passés ces dernières semaines et le Nord-Vaudois affirme se sentir bien. «Tout reste encore à faire, il n’y a plus qu’à!»

Manuel Gremion