Logo
Sandrine Mauron: “Je me suis sentie super bien sur le terrain”
Sandrine Mauron (à g.) et sa coéquipière Riola Xhemaili prennent en charge la Française Clara Matéo. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Sandrine Mauron: “Je me suis sentie super bien sur le terrain”

25 février 2021

Les Suissesses se sont inclinées 2-0, mardi à Metz en amical. Sandrine Mauron et Thaïs Hurni étaient sur le terrain. Toutes deux ont commencé le football au FC Grandson-Tuileries, toutes deux ont joué pour Yverdon Féminin, toutes deux étaient titulaires, mardi, avec l’équipe de Suisse. Sandrine Mauron et Thaïs Hurni ont eu le plaisir de reporter le maillot à croix blanche, lors de la défaite 2-0 contre la France. Le même score que trois jours plus tôt, alors sans les deux Nord-Vaudoises.

De retour à Francfort, où elle évolue pour l’Eintracht, Sandrine Mauron ne cache pas son bonheur d’avoir rejoué pour son pays, une année après sa dernière apparition avec la Nati:

«C’est toujours une fierté de porter ce maillot, et c’était bien de commencer, pour être directement dans le rythme, souligne la demi de Valeyres-sous-Montagny, sortie à la 82e. Je me suis sentie super bien sur le terrain, je me suis dit de prendre cette chance et, dans l’ensemble, ça s’est bien passé par rapport à ma position, proche de la défense. On a par contre eu peu d’occasions, c’est ce qui est frustrant. On aurait dû être encore plus précises.»

Toutes les joueuses sélectionnées ont eu du temps de jeu entre samedi et mardi. Thaïs Hurni s’est retrouvée au poste de latérale droite. Une position qu’elle n’a plus occupée en club depuis plus de deux ans. «J’ai été dans le rouge de la première à la dernière minute, lance l’Yverdonnoise de Servette. J’ai donné le meilleur de moi-même. Ça n’a évidemment pas été parfait mais, en fin de compte, je suis assez contente.»

L’habituelle milieu de terrain ou arrière centrale a disputé l’intégralité du duel contre les Bleues: «C’était chouette, mais c’est là que tu te rends compte de ce qu’est le très, très, très haut niveau!»

Manuel Gremion