Logo
Une passion inébranlable pour les deux-roues
Bernard Pologne avec son vieux bicycle ou draisienne, une des stars de son petit musée.
abo

Une passion inébranlable pour les deux-roues

18 juillet 2025 | Textes et photos: Roger Juillerat
Edition N°3981

Bernard Pologne parle de ses bécanes avec amour et a beaucoup d’humour. Il n’a jamais cessé d’enrichir son petit musée, aménagé dans une ancienne écurie et qui accueille de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs. Bernard Pologne est une figure emblématique de Croy, où il a su transformer sa passion pour les deux-roues en un véritable projet de vie. Depuis 45 ans, il a fait de l’ancienne écurie de sa maison un musée unique, dédié aux vélos et motos d’époque. Chaque pièce exposée raconte une histoire, souvent liée à ses voyages à travers l’Europe, la France en particulier, où il a déniché des v

Cet article sera disponible gratuitement dans:

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder à notre offre numérique de manière illimitée

s’abonner

Vous êtes déjà abonné(e) ?
Se connecter

Accès restreint (trois utilisations) pour une journée au tarif de CHF 2.-

Accès journalier
Résumé de la politique de confidentialité

La Région S.A.s'engage à protéger votre vie privée. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l'utilisation de vos données personnelles et nous serons heureux de vous aider.
En utilisant ce site et / ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans notre politique de confidentialité.

En savoir plus