Logo
La Région (pub top petite)
Une solution face aux besoins scolaires
C’est non sans une certaine émotion que Yann Rod, municipal des bâtiments d’Yvonand, a pris la parole, vendredi dernier, pour évoquer l’histoire de la construction d’utilité publique située à l’extrémité sud du quartier Clos de Brit. Ce bâtiment modulaire pourvu de six salles de classe et où se trouve l’Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) Les Castors, a été réalisé en neuf mois et demi -de novembre 2014 à août 2015- pour répondre aux besoins découlant de la croissance démographique sur le sol communal. Yann Rod, qui quittera son poste à la fin du mois, estime avoir passé, dans le cadre de cette véritable course contre la montre, l’équivalent d’une semaine au téléphone avec les différents acteurs du projet. Doté d’un crédit de 4,3 millions de francs, l’édifice en bois érigé avec des éléments préfabriqués -la réalisation du projet a été confiée à l’entreprise JPF- réservera plus d’espace à l’UAPE lorsque l’extension du collège En Brit aura été finalisée. Hormis une augmentation du nombre de places liées à l’unité d’accueil - soixante, contre 36 actuellement-, le bâtiment abritera la médiathèque et la bibliothèque scolaire et publique.

Une solution face aux besoins scolaires

6 juin 2016
Edition N°1757

Yvonand – Le bâtiment modulaire qui accueille six classes et l’unité d’accueil pour écoliers a été inauguré vendredi dernier.

Anne-Sophie Betschart, la municipale des écoles d’Yvonand. © Champi

Anne-Sophie Betschart, la municipale des écoles d’Yvonand.

C’est non sans une certaine émotion que Yann Rod, municipal des bâtiments d’Yvonand, a pris la parole, vendredi dernier, pour évoquer l’histoire de la construction d’utilité publique située à l’extrémité sud du quartier Clos de Brit.

Ce bâtiment modulaire pourvu de six salles de classe et où se trouve l’Unité d’accueil pour écoliers (UAPE) Les Castors, a été réalisé en neuf mois et demi -de novembre 2014 à août 2015- pour répondre aux besoins découlant de la croissance démographique sur le sol communal. Yann Rod, qui quittera son poste à la fin du mois, estime avoir passé, dans le cadre de cette véritable course contre la montre, l’équivalent d’une semaine au téléphone avec les différents acteurs du projet.

Yann Rod (à g.) et le syndic Philippe Moser coupent le ruban. © Champi

Yann Rod (à g.) et le syndic Philippe Moser coupent le ruban.

Doté d’un crédit de 4,3 millions de francs, l’édifice en bois érigé avec des éléments préfabriqués -la réalisation du projet a été confiée à l’entreprise JPF- réservera plus d’espace à l’UAPE lorsque l’extension du collège En Brit aura été finalisée. Hormis une augmentation du nombre de places liées à l’unité d’accueil – soixante, contre 36 actuellement-, le bâtiment abritera la médiathèque et la bibliothèque scolaire et publique.