Logo

Le Comptoir donne la voix à la région

6 mars 2013

La 39e édition du Comptoir du Nord vaudois ouvre ses portes dans dix jours. Le Centre d’enseignement professionnel (CPNV) en sera l’hôte d’honneur.

Le comité organisateur (Eric Morleo, Pierre Gasser, Jacques Corbaz et Pepe Alfonzo) a pris de la hauteur. Il est accompagné par Pierre Schwab et Sophie Weber Bovay (SIC), Marie-Thérèse Gargano, secrétaire, et Yves Neuenschwander, directeur adjoint du CPNV.

Manifestation phare de la région, le Comptoir du Nord vaudois sera, une fois encore, la vitrine de l’activité commerciale de la région, mais pas seulement. La campagne y sera très présente avec la traditionnelle ferme, mais aussi une journée folklorique le dimanche 17 mars. Le Moulin d’Yverdon réserve aussi une petite surprise à ses amis et clients.

La formation en vedette

La formation professionnelle sera à l’honneur lors du prochain Comptoir avec le Centre d’enseignement professionnel du Nord vaudois (CPNV). Le directeur adjoint Yves Neuenschwander a présenté hier un programme riche en animations, dans lequel plusieurs dizaines de jeunes gens et professeurs se sont investis.

«On va faire assez fort», a relevé le responsable du CPNV, en assurant que les présentations et animations avaient été conçues de manière à intéresser «tous les publics». C’est dire que les enfants ne s’ennuieront pas. Le CPNV va par exemple présenter un projet de cours sur l’alpage, d’une durée d’une semaine, période durant laquelle les étudiants devront assurer la fourniture électrique avec des énergies renouvelables. «Cette classe devra être autonome en énergie», a expliqué Yves Neuenschwander.

Le Comptoir aura aussi des invités de marque, tel le joueur italien du FC Sion Gennaro Gattuso. Nous reviendrons sur cette manifestation dans notre édition de vendredi.

Avec Nuria Gorrite

Lors de l’ouverture officielle, le vendredi 15 mars, le Gouvernement vaudois sera représenté par Nuria Gorrite, conseillère d’Etat en charge du Département des infrastructures et des ressources humaines. L’ancienne syndique de Morges se réjouit de retrouver une manifestation qu’elle a découverte l’an dernier, en pleine campagne électorale.

 

Isidore Raposo