Logo

Les exposants du Comptoir sont satisfaits

27 mars 2013

A l’heure de la fermeture des portes, dimanche soir, la plupart des exposants affichaient le sourire. La forte fréquentation s’est traduite par de meilleures affaires et un nombre de contacts supérieur à l’an dernier. De quoi aborder la suite de l’année avec optimisme.

 

Steve Licini et son père Bruno, et leur technicien Fabien Gossweiler (au centre).

Le Comptoir du Nord vaudois a enfin franchi la barre des 40 000 visiteurs, un objectif que le Consortium CDNV07 s’était fixé dès qu’il a pris en mains les destinées de la manifestation.

Le Comptoir est un lieu de rencontres, de convivialité, mais c’est aussi une foire commerciale. Les exposants ont-ils trouvé trace de cette fréquentation record dans leurs affaires?

Félicitations au CPNV

«C’est un bon Comptoir. Sur notre stand, nous avons eu une affluence égale à celle de ces dernières années. Et je tire mon chapeau CPNV. Cet hôte d’honneur a attiré beaucoup de monde», explique Jean Zbinden, patron d’Yverdon Meubles.

Et son fils Thierry d’ajouter: «Le Comptoir est très important pour nous. Il nous permet de présenter les nouveautés de l’année. Le commercial, c’est un travail de longue haleine. C’est une préparation et les affaires se concluent plus tard. Cette année, nous avons présenté cinq nouveautés et les clients y sont sensibles.»

Bruno Licini, d’Expert Licini, à Yverdon-les-Bains, est lui aussi positif à l’heure de dresser le bilan. Les ventes ont atteint un bon niveau et le Comptoir lui a donné l’occasion de présenter un tableau qui fait office de chaîne hifi.

L’heure était aussi à l’optimisme chez Confort Lit. Comme de coutume, le patriarche Pierre Picard avait réuni famille et amis sur son stand. «C’est un Comptoir dans la bonne moyenne de ces dernières années. Les gens étaient bien disposés et positifs. Il y avait un air de reprise», commente Youri Picard.

Un peu plus loin, Pierre-André Bonzon exprimait le même sentiment: «C’était une bonne édition et nous sommes dans les chiffres de l’année passée.»

Le sourire traduisait aussi la satisfaction de Guy-Daniel Beney, d’Yvonand, qui, comme de coutume, a présenté une palette de produits diversifiée.

A l’étroit

Natacha Pache a rendu visite à Mikael Duperret et Francesco Di Francao, au stand de La Région Nord vaudois.

Sur la base de l’exercice 2013, le Comptoir du Nord vaudois a de l’avenir. Reste qu’il est un peu à l’étroit. Le président Pierre Gasser a, lors de la partie officielle de l’inauguration, lancé un appel aux autorités.

En effet, avec 125 exposants, les halles étaient totalement occupées et certaines demandes ont été refusées. Une extension passerait obligatoirement par celle de la surface de terrain à stabiliser…

 

Isidore Raposo