Logo

Les Jeux du Castrum privés d’hôtels

26 mai 2014

La manifestation, prévue du 21 au 23 août, ne sait pas où loger ses artistes. Toutes les chambres de la région sont réservées, notamment pour le tournoi international de handball. Les organisateurs appellent à l’aide.

Les artistes des prochains Jeux du Castrum (ici, les Homocatodicus, lors de l’édition 2012), n’ont toujours pas trouvé de toit pour dormir.

Les artistes des prochains Jeux du Castrum (ici, les Homocatodicus, lors de l’édition 2012), n’ont toujours pas trouvé de toit pour dormir.

Les organisateurs des prochains Jeux du Castrum s’arrachent les cheveux. Impossible de trouver des chambres d’hôtel sur Yverdon-les-Bains pour loger les artistes et les gens qui les accompagnent. La faute à un embouteillage d’événements à cette période, notamment le tournoi international de handball à la salle des Isles. «Nous avons réussi à trouver quelques chambres à l’Expo Hôtel, mais ce n’est largement pas suffisant pour héberger les 25 artistes et les 9 personnes des staffs, relève Laurence Iseli, co-organisatrice du festival. Il nous manque l’équivalent de 88 nuitées.»

Appel aux particuliers

Depuis plusieurs mois, Laurence Iseli multiplie les démarches. Sans succès. «Tout est pris. Nous n’avons pas vraiment de solution», admet-elle, soulignant la volonté de trouver des hébergements dans la région yverdonnoise, afin d’éviter de longs déplacements aux artistes qui terminent souvent très tard. Face à ce casse-tête, l’organisation cherche donc des particuliers qui accepteraient d’héberger chez eux une ou plusieurs personnes durant la manifestation (du 21 au 23 août). «Nous les défrayerons à hauteur de 40 francs par nuitée», précise encore Laurence Iseli.

 

Bénévoles recherchés

Les Jeux du Castrum recherchent encore des bénévoles pour la manifestation (en particulier pour accueillir et guider les visiteurs sur les différents sites), ainsi que des sociétés ou associations pour tenir l’un des quatre ou cinq stands de nourriture.

Renseignements et inscriptions auprès de Laurence Iseli : laurence@dahliaproduction.ch ou par téléphone au 076 380 43 61.

Yan Pauchard