Logo

Un grand bol de réconfort

12 novembre 2020

Des bénévoles se sont organisés pour concocter et servir une soupe populaire durant l’hiver. L’équipe a commencé avant-hier et compte répéter l’action chaque mardi de novembre. Elle est prête à continuer si besoin.

 

Au numéro 14 de la rue de la Maison Rouge, à Yverdon, une flèche au sol et des petites lumières indiquent le chemin à suivre. Et celui-ci ne pointe pas vers l’entrée de l’église catholique mais vers une salle annexe. Pour y accéder, il suffit de suivre les bougies sur les marches des escaliers. À l’arrivée en haut, une équipe dynamique accueille les visiteurs pour les installer à une table.

Lumière tamisée, grand espace et quatre invités à la fois au maximum: le lieu cosy semble très sélect, et pourtant il est ouvert à tous. «Et on n’a aucun lien avec l’église catholique. C’est simplement parce que la paroisse nous prête le lieu», tient à préciser Monique Pelège. Cette année, c’est là que la soupe populaire est servie.

Offrir un repas chaud et une bonne dose de réconfort, c’est la mission que s’est donnée la vingtaine de bénévoles pour apporter leur aide à la population durant cette période de crise.

L’action a démarré avant-hier et devrait se poursuivre tous les mardis de ce mois. Et si leur proposition plaît au public, les bénévoles sont prêts à poursuivre l’opération et espèrent même pouvoir récolter quelques denrées non périssables pour les redistribuer à ceux qui sont dans le besoin. Car ce n’est ni le courage ni l’envie qui manquent à ces héros du quotidien qui ont le cœur sur la main.

Rédaction