Logo

Vol au-dessus d’un Hôtel de Ville

19 février 2015

Yverdon – Fournisseur des tuiles «à l’ancienne» de l’Hôtel de Ville, Gasser Ceramic a réalisé, à la fin des travaux, des clichés à l’aide d’un drone. Surprenant.

L’utilisation d’un drone a permis des prises de vue à différentes altitudes, offrant des images différentes de l’Hôtel de Ville, permettant de mieux appréhender les volumes du bâtiment historique, que les habituelles photos prises depuis la place Pestalozzi. © Gasser Ceramic

L’utilisation d’un drone a permis des prises de vue à différentes altitudes, offrant des images différentes de l’Hôtel de Ville, permettant de mieux appréhender les volumes du bâtiment historique, que les habituelles photos prises depuis la place Pestalozzi.

Travailler sur le chantier de la rénovation d’un bâtiment historique de la valeur de l’Hôtel de Ville d’Yverdon-les-Bains, mené l’année passée, n’est pas chose anodine. Pour «marquer le coup», Gasser Ceramic, leader des produits en terre cuite en Suisse, a réalisé, en décembre dernier, des clichés de l’édifice du XVIIIe à l’aide d’un drone. La société avait fourni ses tuiles plates «à l’ancienne», les mêmes que celles qui ornent les toits du château voisin.

«Il en a fallu exactement 74 104 unités pour couvrir les quelque 2000 m2 de toiture de l’Hôtel de Ville», souligne Roberto Ricciuti, chef de vente chez Morandi Frères, filiale vaudoise de Gasser Ceramic. Le Grandsonnois se félicite également que les tuiles, fabriquées, à Bardonnex (GE), aient été posées par deux entreprises du Nord vaudois, soit L.A. Toiture à Arnex-sur-Orbe et la menuiserie David Collet à Yverdon: «Cela démontre tout le savoir-faire que nous avons en Suisse pour ces travaux de rénovation de bâtiments anciens.»

Yan Pauchard